SUBLIMER LA RAISON D’ÊTRE D'UN PROJET

POUR DONNER UNE RAISON D'AGIR

Une bonne story,

c'est plus qu'un simple

contenu, c'est

dénicher la fine

fleur des mots, c'est...

Sincerely Nature (compléments alimentaires)

Sincerely Nature (compléments alimentaires)

Axe rédactionnel, rédaction web, accroches

EDF (énergie)

EDF (énergie)

Script et storyboard motion design

Ekibé (une boulangerie dans un automate)

Ekibé (une boulangerie dans un automate)

Rédaction web, axe rédactionnel, accroches PLV

Avenisense (instrumentation scientifique)

Avenisense (instrumentation scientifique)

Rédaction web

CAVAC (coopérative agricole)

CAVAC (coopérative agricole)

Script et storyboard motion design

J composite (voiliers)

J composite (voiliers)

Rédaction web

Ville du Loroux-Bottereau (collectivité)

Ville du Loroux-Bottereau (collectivité)

Stratégie de communication globale, chef de projet print et digital, conseil en communication, journalisme, graphiste...

Radiance Humanis (mutuelle)

Radiance Humanis (mutuelle)

Communication 360° - Cross media

Attentiv (audioprothésiste)

Attentiv (audioprothésiste)

Publi-rédactionnels

Tenevia (informatique)

Tenevia (informatique)

Rédaction web

Groupama (assurances)

Groupama (assurances)

Communication globale

Van Cosy (équipement auto)

Van Cosy (équipement auto)

Script spot radio

Législatives 2012 (politique)

Législatives 2012 (politique)

Communication politique

pourquoi un freelance ?

Un rédacteur freelance est-il vraiment plus intéressant qu'une agence de com ou que mon copain Michel qui connaît bien un gars qui fait de la pub...?

Alors oui, un rédacteur freelance, y'a pas mieux :)

 

Bon, l'agence de com, je dis oui si le projet nécessite d'autres qualités (développement web, vidéo, prises de son, etc.). Mais sachez que la plupart des agences travaillent avec des freelances !

 

Si votre projet ne nécessite pas d'outils particuliers autres qu'un crayon ou qu'un clavier, le freelance est la meilleure solution, car il est moins cher et offre plus de souplesse et de réactivité.

 

Quant à Michel... J'en connais un qui a un copain qui s'y connaît bien en carrelage et qui pourrait m'aider à rénover ma salle de bain, mais comme je veux m'assurer d'obtenir un résultat clean et quali, je me contenterais de l'inviter prendre un verre à la fin des travaux.

Pourquoi MOI ?

Outre l'expérience et une garantie de qualité, vous vous offrez une myriade d'avantages, voyez donc ici une liste non exhaustive des capacités que j'ai à mettre à votre service :

 

  • une grande capacité d'adaptation et de compréhension, cultivée par une curiosité sans limites.

  • un œil extérieur, je peux voir ce que vous ne voyez pas (ou plus).

  • une fidélité à toute épreuve pour respecter votre philosophie.

  • une réactivité à en faire pâlir les sprinters jamaïcains.

  • une manipulation des mots aussi bien dans le style publicitaire que journalistique, littéraire, institutionnel ou commercial.

  • je me forme continuellement sans relâche : community management, storytelling, techniques d'interview, rewriting, atelier d'écriture créative, référencement naturel, veille sur les nouvelles technologies et supports de communication...

  • le souci du détail.

  • des compétences en graphisme, montage vidéo et réalisation de sites web qui m'aident à intégrer le message au sein d'un projet global.

  • un sens de l'organisation sans faille.

  • le plus important : écoute et humilité !

Le texte, c'est comme l'image, quand c'est bien fait, ça donne envie.

Un p'tit café ?

Quel rétro planning pour mon projet ?

En premier lieu, le plus important : prendre le temps d'analyser, de comprendre votre projet et vos objectifs avec un bon temps de brief. En face à face c'est toujours mieux, par téléphone c'est possible, via e-mail si le projet est simple.

 

Ensuite, à moi de jouer. Tout d'abord une première phase de création pour s'accorder sur un concept (si besoin). La phase de rédaction pure et dure suivra avec des allers-retours de modifications/validations.

 

A la fin, un projet livré dans le délai prévu au départ et qui colle avec votre besoin.

 

quelques méthodes personnelles

WHY ?

Les 5 pourquoi : Pour trouver la racine de votre problématique

CREATIVE CONCEPT

Brainstorming : Diverger, penser "out of the box" pour trouver le bon axe et le bon concept rédactionnel qui résoudra votre problématique

PITCHER, REDIGER, RACONTER

Le winning pitch, le copywriting et le storytelling : Une association sans faille pour synthétiser vos propos et capter votre public

La vie me subjugue

Par exemple, comment fait cette femme pour tourner incessamment les pages de ce magazine sans sourciller ?

Pourquoi écrire soudainement en Times New Roman et aligné à droite ?

Les mystères de la vie ont toujours nourri ma curiosité.

Aujourd'hui, j'apprends de chaque client. Chaque rencontre est comme une séance tournée vers ce but.

Le mystère de la vie n'est toujours pas résolu, mais j'ai l'impression qu'on avance...

© 2020 Florian Bourgeois - SIRET 525 241 428 00024

CAVAC (coopérative agricole)

Script et storyboard motion design

Go to link