Mettre en place une stratégie éditoriale

I'm a paragraph. To update me, go to the Data Manager. The Data Manager is where you store and collect data for your site.

Avec le web content, il est possible de produire et diffuser du contenu dédié à faciliter la rencontre entre l'offre et la demande. C'est une information préparée et mise en forme. La stratégie éditoriale va permettre de gérer ce contenu intelligemment. Attention ! Le web content ne doit pas être perçu comme publicitaire. Il doit être tourné vers l'intérêt du prospect, en premier lieu avec une histoire, puis la diffusion d'un message à caractère plus commercial.

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La ligne éditoriale, ou stratégie de contenu, est le fil conducteur qui va cadrer l'ensemble des contenus à produire. C'est un outil d'arbitrage qui permet d'affirmer une identité cohérente et homogène.

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La rédaction d'une charte éditoriale est intéressante, car elle va cadrer la raison d'être du contenu, son objectif. La charte précise les cibles, qui sont-elles ? quel est mon domaine d'expertise ? à quoi je souhaite associer ma marque ? La charte présente ensuite les thèmes à aborder : des thèmes généraux, puis des sous-rubriques, des segments. C'est ici que nous allons catégoriser le contenu en apportant une réponse à une attente qui va finir par faire la promotion d'une autre. La charte doit définir le style et le ton (décalé, sérieux...). Enfin, elle propose une fréquence de publication (journalier, hebdomadaire...), et le gabarit (nombre de mots).

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